Délais dépassés et excuses scabreuses !
Je suis un particulier et non pas un expert des envois internationaux !
Je devais faire parvenir des documents apostillés à un avocat hors CE…
UPS vous impose de remplir en ligne son formulaire qui n’ai pas approprié aux personnes non rompues à cet exercice… (Beaucoup de possibilités d’erreurs et rien pour faciliter les démarches…)
J’ai rempli cet imprimé du mieux que je pouvais en indiquant que la substance de mon enveloppe, ne contenait que des documents sans valeurs, sollicités dans une procédure judiciaire.
Le soir de mon envoi, je reçu une demande de facture pour cet envoi !
J’ai expliqué, justifié et prouvé par mails et par téléphone ma bonne foi. Il faudra 24 heures et 6 interlocuteurs à UPS pour comprendre et reconnaître mes arguments !
Je pensais que le personnel d’UPS avait modifié et corrigé mes incompréhensions de saisi, après autant de justifications de ma part… Toutefois, il n’en était rien, puisque à l’arrivée dans le pays destinataire, la galère était repartie de plus belle !
A nouveau, le personnel local me réclamait une facture ainsi que des droits de douane… Et ce, malgré que le destinataire ait prouvé sa bonne foi ainsi que la mienne.
Bilan de l’opération : 11 jours de délais d’acheminement au lieu des 3 jours initialement prévus ainsi qu’une facture de dédouanement à régler…
Voyant avec quelle incompétence et mépris, UPS traite ses clients, j’ai cherché à faire rimer UPS :
Si tu t’adresses à UPS et que cela presse,
Ne demande pas à UPS de corriger tes maladresses,
UPS ne t’accompagne pas et préfère ton stresse,
Choisis UPS et tu l’auras dans les fesses !